Écrire un livre est une véritable aventure, à bien des égards solitaire.

Mais qu’il s’agisse d’une petite histoire ou d’une grande œuvre, un écrivain n’est jamais vraiment seul.

Et je n’en serai sans doute pas ici aujourd’hui sans les personnes suivantes, que je remercie chaleureusement :

Ioan, mon ami et graphiste qui a réalisé cette sublime couverture dans des conditions pourtant difficiles. C’est lui qui donne un visage au Dernier protocole.

Jean-Pol, Marie-Laure, Sylvie et Guy : primo lecteurs et soutiens de la première heure. Leurs encouragements et leur engagement ont été des facteurs décisifs dans la publication de ce premier roman. Cet article offre la livraison gratuite sur les produits qualifiés Face mask produits, ou achetez en ligne et récupérez en magasin dès aujourd’hui au département médical

Marion, pour ses encouragements et son enthousiasme ! Mais aussi pour avoir dégagé le temps qu’il m’a fallu pour terminer ce roman…

Didier et Sandrine, premiers « vrais » lecteurs dans la mesure où ils ont pu profiter d’un roman à peu près « propre »…et donc se concentrer sur le récit lui-même ! Avec des retours toujours positifs en motivants.

Samia, pour sa relecture et sa correction détaillée et scrupuleuse. Elle a sans doute eu la partie la plus complexe pour ne pas dire pénible. Pourtant, sans relâche, elle a chassé tous les coups de poignard à la langue française. C’est grâce à elle que je suis sorti de la fameuse Liste Noire Bescherelle, et que vous pouvez profiter d’un texte à la hauteur du récit. Du travail de pro. 

Que serait un homme sans l’amour de ses enfants ? Je remercie aussi mes deux petits bouts, pas encore en âge de lire mes romans (voire de lire tout court !) mais source de joie et de bonheur au quotidien (nuits incluses…). Pour eux en particulier, j’espère que les faits décrits dans mes romans resteront de la fiction. 

Enfin, je remercie chaleureusement toutes les personnes plus ou moins proches qui se sont intéressées à mon projet et m’ont soutenues ces dernières années.